Qui Suis-Je ?

Allô (comme diraient les Québécois) ! 

Moi c’est Shermine, je suis française, d'origine indienne et je suis musulmane. Voici quelques petites choses à savoir sur moi. 

1. D'OÙ JE VIENS

Je suis née à l’île de la Réunion – oui oui ça existe, ça se trouve entre l’île Maurice et Madagascar –  j’ai vécu cinq ans à Paris et six mois à Montréal dans le cadre de mes études. A la fin de mes études, je me suis mariée et je suis allée vivre à Madagascar. Aujourd’hui, nous vivons à Montréal !

2. MES PASSIONS

Dans la vie, j’ai toujours aimé voyager et lire ! Depuis petite, ces deux choses ont fait partie intégrale de ma vie. 

En effet, enfant, j'avais l'habitude d'aller à Madagascar très souvent, passer du temps avec mes grands parents.
D'autre part, proche de l'île Maurice, j'y allais avec ma mère et ma soeur dès que l'occasion se présentait.
Pendant la période lycée, je me suis rendue à Birmingham et Londres. Par la suite, direction l'Iran pour un mois ! C'est comme ça qu'a commencer ma quête d'aventures et de découvertes.

Pour les études, je me suis rendue à Paris où j'ai passé 5 années. Durant ce laps de temps, j'ai essayé de découvrir l'Europe du mieux que j'ai pu. Des villes de France telles que Nice et Marseille mais aussi d'autres villes comme Birmingham, Venise, Athènes, Santorini, Barcelone. Et puis Genève ! J'ai également essayé de conquérir l'Amérique : Montréal, Toronto, New-York, Cancùn ! 

3. MON OBJECTIF

Vous l'aurez donc compris, Carnets d’une Hijabi, sera entièrement dédié à ma passion : les voyages !

Pourquoi ? Car dans l'fond j'adore partager mes aventures. Pis je prends tellement de photos qu'il fallait absolument que je trouve LE moyen de les partager elles-aussi. Enfin et surtout, si j'ai décidé de créer ce blog c'est parce que je me suis rendue compte au fil de mes voyages, à quel point je me mettais des barrières moi-même à mon propre bonheur, en tant que femme musulmane voilée. Qu'on avait toutes besoin d'un petit coup de pouce de temps à autre pour réaliser qu'on peut allier voyages et foi. J'ai pris conscience de la nécessité de rompre ces préjugés sur les femmes musulmanes dont la place serait à la maison et nul part ailleurs.

Ainsi, à travers mes conseils et partages d'itinéraires, je souhaite inspirer les femmes musulmanes, notamment celles voilées, à ne plus avoir peur d'être jugées en voyage en raison de leur appartenance religieuse. Je souhaite qu'elle fasse la paix avec leur image. Je souhaite les encourager à ne plus se poser de barrières car finalement, le comportement des autres dépendra surtout du nôtre. 

En tout cas, j’espère que ce blog en inspirera plus d'une et vous donnera la force d’aller au bout de vos rêves !

P.S : Check les images en dessous. Ça te plait ? Rejoins moi sur instagram et échange avec nous sur des conversations / débats en commentaires 🙂

S.