Canada,  Mes Destinations

TOP 5 de mes restaurants préférés à Montréal

Comme je l’ai précisé dans ma bio, je réside actuellement à Montréal avec mon mari. Cela ne fait pas longtemps que nous sommes là et bien sûr, l’une des premières choses que l’on a fait c’est de tester les restaurants ! Bon, en réalité, moi je les avais déjà testé il y a 3 ans de cela lorsque j’étais là. Du coup, j’ai surtout fait découvrir à monsieur les saveurs multiculturelles de Montréal !

Les restaurants que je vais vous citer ci-dessous sont mes favoris situés en centre ville et à un prix plus ou moins raisonnable. Il y en a d’autres dans d’autres quartiers qui sont vraiment excellents mais j’ai décidé de me concentrer sur le centre-ville pour cet article. J’ai également essayé de diversifier les spécialités afin d’en avoir pour tous les goûts !


1. Château Kabab : perse et irakien halal
KABAB KAFTA MIX (je vous conseille le kabab spicy ou koobideh)

En toute première position arrive le fameux Château Kabab avec ses spécialités iraniennes exceptionnelles et un cadre de style Moyen-Orient (à l’étage) tout aussi magnifique ! Certes, le prix augmente en fonction du menu mais tout comme la saveur des mets ! Il reste toutefois assez abordable tant qu’on ne s’y rend pas toutes les semaines.

Pour ma part, j’ai testé leur brochette de viande hachée épicée ainsi que leur brochette de filet mignon avec du riz iranien et je peux vous dire que c’était EX.CEL.LENT ! Si je pouvais aller y manger tous les jours, je le ferai sans hésiter ! En tout cas, je vous conseille de ne pas manquer ce restaurant si vous passez par Montréal (ou si vous y habitez !), vous ne le regretterez pas !

Fun fact : ils ont une pancarte juste en dessous de la caisse reliée au nombre d’abonnés de leur page facebook. Vous pourrez vous amuser à aller liker leur page et voir la pancarte se mettre à jour automatiquement !

Petit plus : Wifi gratuite !

Adresse : 2140 rue Guy, métro Guy-Concordia
Visiter leur site web


2. Sparta : grec halal
CHICKEN SOUVLAKI

Les spécialités et l’ambiance de Sparta vous plonge entièrement dans le monde Grec ! Non non, rien à voir avec les « grecs » de Paris.. Je vous parle du monde Grec, le vrai de vrai, celui qu’on ne trouve .. qu’en Grèce ! Avec du poulet grillé et des chicken souvlaki à TOM.BER ! Ca me rappelle mon voyage en Grèce avec les copines. Très très abordable, ce restaurant est un MUST TASTE à Montréal !

Petit bémol : leur salade grecque n’est pas aussi exceptionnelle et pour manger le poulet grillé sur place, il faut maitriser l’art de le couper avec des couverts en plastique ! Ou alors, à l’indienne, à la main !

Petit plus : Wifi gratuite !

Adresse : 4024B rue Sainte Catherine Ouest, métro Atwater
Visiter leur site web


3. Mandy’s : salade veggie
SALADE HABIBI

Halal c’est bien, mais parfois l’envie nous prend bien d’un petit veggie ou de quelque chose de pas trop lourd. Et pour ça, y’a Mandy’s ! Mandy’s c’est une explosion de saveurs fraiches sous forme de.. salades ! Des salades, c’est basique vous allez me dire. Oui mais non, celles de Mandy’s sont exceptionnellement savoureuses. Les mélanges sont si bien ajustés que vos papilles les sentent passer ! Bref, c’est un menu très original et riche en couleurs et saveurs qui vous attend là bas.

Qui plus est, le cadre est très « peace » ce qui vous met tout de suite très à l’aise et les salades vous sont servies dans des grands bols colorés, c’est un réel plaisir de les savourer ! Pas excessivement cher mais il faut quand même compter environ 40 $ CAD pour deux. A consommer avec modération donc… 

Petit bémol : si vous arrivez un samedi soir à 20h, attendez vous à devoir partager une grande table avec plusieurs autres personnes. Ce n’est pas un réel problème pour moi mais ça peut en déranger plus d’un. C’est un espace assez petit, ils l’ont aménagé de sorte que le maximum de personnes puisse s’installer (il y a plusieurs autres succursales en dehors du centre-ville si vous souhaitez y faire un tour, moi je n’ai été qu’à celle-ci). 

Petit plus : Wifi gratuite !

Adresse : 2067 rue Crescent, métro Guy-Condordia
Visiter leur site web


4. Sana : indien/pakistanais/bangladeshi halal
HALEEM

Obviously, il fallait bien mettre un restaurant indien ! Il y en a vraiment pas mal à Montréal, mais Sana, c’est une perle ! Nous y avons testé le Butter Chicken et le Haleem (mélange de blé, avoines, épices et boeuf) et je peux vous assurer que les saveurs que j’ai retrouvé dans ces plats ne sont comparables à aucunes des autres restaurants indiens testés ! C’est un MUST TASTE à Montréal si vous aimez manger indien (donc épicé !).

Petit bémol : Si les saveurs sont exceptionnelles, l’endroit lui même n’est pas au top (je parle de celui en centre ville, mais il y en a d’autres qui sont peut être mieux agencés que celui-ci). Même si l’ambiance indienne est bien là, le resto n’est pas très grand et pas très cosy. Mais les plats vous feront vite oublier ce petit souci !

Adresse : 1175A rue Crescent, métro Lucien-L’Allier ou Peel
Visiter leur site web


5. Boustan : libanais halal
PITA BROCHETTES DE POULET

Boustan propose des spécialités libanaises, avec ses shawarmas et son houmous si merveilleusement bon ! Si vous êtes en centre ville et que vous avez une envie soudaine de libanais, c’est bien le restaurant que je vous conseillerais. Si vous décidez de déguster un plat, vous avez droit à trois accompagnements, du riz, de la salade de chou ET des pommes de terre à l’ail. Comment vous dire que vous y ressortez le ventre bien rempli. Personnellement, j’ai toujours pris un sandwich chez eux donc je n’ai eu que des patates à l’ail mais je peux vous dire que c’est déjà bien assez pour moi. Bref, un restaurant vraiment abordable pour un menu très très satisfaisant.

Adresse : 19 rue Sainte Catherine Est, métro Saint Laurent
2020 rue Crescent, métro Guy-Concordia
Visiter leur site web





————-
Voilà pour les restaurants. Bien sûr, il y en a d’autres qui sont assez intéressants en centre-ville, c’est le cas de Poulet Bronzé, Al-baghdadi, Central Bergham, Hero certified burger, Grillado’s (pour les fans de Peri Peri)… Mais il a fallu faire un choix.

Bref, je vous conseille d’aller faire un tour sur les sites des restaurants mentionnés ci-dessus, vous vous ferez une idée de combien pourrait vous coûter une petite soirée à deux.

Faites moi part de vos avis sur ces restaurants en commentaire si vous les avez testé 🙂

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.